• 1 Post
  • 12 Comments
Joined 9 months ago
cake
Cake day: April 28th, 2024

help-circle





  • D’après l’article du Monde que j’ai lu ils ont passé au cribles tous les facteurs les plus évidents, mais aucun n’était entièrement satisfaisant.

    On parle de plus en plus du rôle des chaînes d’info continu en France dans la libération de la parole raciste, mais on ne sait pas si les gens deviennent raciste en regardant CNEWS ou s’il l’était déjà avant.

    Ici si mon hypothèse se vérifie on montrerait que c’est bien la télé qui rend raciste et non l’inverse.

    D’après les calculs de coin de table sur plusieurs pays européens, j’ai une corrélation d’environ 80% entre les résultats de l’extrême droite et le nombre de chaînes de télé dans le temps. Ca ne marche pas pour tous les pays notamment au Royaume Unis où il est difficile de cataloguer des partis d’extrême droite, sauf si on prend en compte le Brexit.

    Il y a beaucoup à redire sur les critères, chaînes privés uniquement ou aussi publiques ? (Le cas de la Rai italienne est particulier, sous domination Berlusconienne). Doit-on inclure les radios aussi ? En fait il faudrait faire une analyse poussée pays par pays.







  • Les gens ne savent se projeter.

    On parle beaucoup d’agriculture biologique, de la nécessité de réduire les pesticides, mais ça demande du travail laborieux et manuel pour supprimer les mauvaises herbes. Aujourd’hui ce sont des personnes esclavagisées venus de pays pauvres qui font ce travail de fourmi. Ce genre de problèmes pourra être résolu par la robotique.

    De même on pourrait supprimer le métier infamant de femme/homme de ménage, et toute sorte de métiers que personne ne veut faire.

    De la même manière qu’il existe des gens qui se sont instruits grâce à la radio, la télévision et internet, je suppose qu’il y a également une partie de la population qui saura profiter de cette aubaine pour créer une société nouvelle, plus égalitaire et libre. En revanche je ne fais guère d’illusion pour l’autre partie de la population.