Bon dimanche à tous
Il y a environ huit ans je lisais le cycle Fondation d’Asimov,
Il y a deux ans je regardais les deux premiers épisodes de la série Fondation qui est sortie sur Apple TV, et j’ai pas eu le courage de continuer tellement les changements ne me plaisaient pas,
Depuis ce weekend j’ai réessayé, avec Mme Inland, on est arrivés au septième épisode, j’en peux plus, le scénar va à l’opposé de ce qu’Asimov écrivait avec la psychohistoire, ne parlons pas de la faiblesse narrative
Je sais même pas si on aura la force de continuer, pourtant il paraît que la saison deux est meilleure
Une fois que j’ai accepté le fait que la série ne suivait pas l’original, j’ai vraiment apprécié la deuxième saison. Je n’ai jamais cru que les romans et nouvelles d’Asimov pouvaient s’adapter à l’écran, que ce soient les fondations, les robots, ou même les enquêtes policières.
continuer tellement les changements ne me plaisaient pas,
Pareil ici, sauf que je l’ai regardé seul (ma moitié n’en avait pas grand-chose à battre, de Fondation… avec ou sans Asimov) et que je l’ai lu pour la première fois y a plus de 20 ans, ou 30 ? Ouch, je me fais vieux ;)
Ils auraient du changer le nom de la série, ça aurait été plus correct par rapport au cycle d’Asimov et ça aurait laissé une chance à cette série, qui n’est pas Fondation, d’exister par elle-même. Enfin, peut-être parce que bon, même en oubliant que c’est Fondation, j’ai eu du mal à trouver à cette série le moindre intérêt et j’ai surtout arrêté de regarder… par lassitude.
C’est clair, on dirait une fanfiction écrite sur forumactif… Ils ont complètement mis de côté l’aspect politique
Ya des changements que je trouvais pas mal comme la dynastie cléon, la volonté de fabriquer un univers avec des décors, des habitants mais, fondation n’a jamais été une saga d action. C est du dialogue. Et jy accroche pas.
Ouais les séquences sur l’Empire et sa chute graduelle sont les mieux réussies, j’arrive pas à croire que ce sont les mêmes qui écrivent ça, et à côté font un truc nul d’action sur Trantor…
Aaah que c’est bien le dimanche. J’étais complètement KO entre le concert, la matinée d’écriture, la soirée familliale…
bref c’est assez chouette et mes projets avancent bien