• Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    2 months ago

    J’ai un projet en tête sur le décalage temporel et social du personnel roulant et je ne sais pas si le format qui serait le plus communicatif c’est le roman photo ou un court-métrage.

    L’idée ce serait d’avoir seulement des sons captés sur le terrain et pas de musique, et d’assembler les sons pour recréer une ambiance sonore mais pas forcément fidèle, surtout évocatrice.

    Et les images seulement ce qui retient l’attention par bribes quand tu conduis tous les jours les mêmes trains pour finir dans les mêmes hôtels, dans l’idée c’est pas forcément joyeux.

    Pas de commentaire seulement des paroles spontanées captées sur le terrain aussi.

    Le plus difficile serait le rythme plus que l’esthétique. Il faut que ce soit court et captivant, mais si c’est trop dynamique le message d’une routine presque en dehors du monde réel ne passerait pas.

    Et faudrait une chute ou un climax je pense, parce que j’ai pas d’idée de moment très impactant, mais si c’est un documentaire c’est pas forcément nécessaire (?).

    • just_chill@jlai.luM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      2 months ago

      L’obligation d’avoir de l’action et un point fort c’est très culturel, mais pas une obligation. Ton point fort ça pourrait être un truc un peu rare mais pas exceptionnel et pas forcément flashy, genre rester bloqué quelque part pendant un moment.
      J’aime beaucoup l’idée et j’aurais très envie de regarder un court métrage comme ça ! (Pour moi ça fonctionnerai mieux avec du son, donc plutôt court métrage, mais c’est ton idée tu fais ce que tu veux)