Bonjour,
Je souhaite avoir des retours, pour des usages d’hébergement, car je connais peu ce segment. J’ai vu une offre “imbattable” chez infomaniak, que j’utilise déjà pour le mail, pour un site web “très léger”. J’ai vu, en détour, que d’autres prestas existent, avec une réputation pour certains, qui semble être “un entrepreneur dans son garage”. Mais je les connais pas. Je voulais simplement savoir, si vous avez des avis plutot positifs, ou négatifs, quant à :
-alwaysdata -amen -héberio -hostico -infomaniak -ikoula -ionos (ex1&1) -lws -nuxit -o2switch
comme j’imagine qu’il y en a à préférer, ou à éviter… c’est histoire de “prendre la température”, car j’y connais rien en leur réputation.
(j’ai omis ovh, scaleway, qui me semblent les deux plus gros hébergeurs en france, le premier a uen réputation toute faite, mais si vous voulez rajouter des avis…)
pps: si un hébergeur a, ou n’a pas, d’ipv6, n’hésitez pas à le préciser :) pps2: j’avais vu l’offre “starter” de 10mo d’infomaniak à 5€/an, c’est un peu étrange et imbattable non? par ex pour un ptit blog statique…
merci bcp pour vos retours :)


Réponse du gars qui n’y connaît rien :
Pour ton site, Infomaniak a l’air sérieux sur le long terme. Je n’ai pas vu d’offre à 5 euros/an, mais ça ne me parait pas déconnant ce genre de package d’entrée. 10 MB ce n’est rien pour eux, c’est ce qu’on avait en 2000, ça se tente.
Pour une petite comparaison, je te trouve facilement de grosses applications sur des serveurs qui te crachent des centaines de MB de logs par seconde, donc 10 MB dans un repertoire qui ne bouge pas trop, c’est presque un cadeau que tu leurs fait.