Bonjour,

Je souhaite avoir des retours, pour des usages d’hébergement, car je connais peu ce segment. J’ai vu une offre “imbattable” chez infomaniak, que j’utilise déjà pour le mail, pour un site web “très léger”. J’ai vu, en détour, que d’autres prestas existent, avec une réputation pour certains, qui semble être “un entrepreneur dans son garage”. Mais je les connais pas. Je voulais simplement savoir, si vous avez des avis plutot positifs, ou négatifs, quant à :

-alwaysdata -amen -héberio -hostico -infomaniak -ikoula -ionos (ex1&1) -lws -nuxit -o2switch

comme j’imagine qu’il y en a à préférer, ou à éviter… c’est histoire de “prendre la température”, car j’y connais rien en leur réputation.

(j’ai omis ovh, scaleway, qui me semblent les deux plus gros hébergeurs en france, le premier a uen réputation toute faite, mais si vous voulez rajouter des avis…)

pps: si un hébergeur a, ou n’a pas, d’ipv6, n’hésitez pas à le préciser :) pps2: j’avais vu l’offre “starter” de 10mo d’infomaniak à 5€/an, c’est un peu étrange et imbattable non? par ex pour un ptit blog statique…

merci bcp pour vos retours :)

  • one_old_coder@piefed.social
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    17 days ago

    Réponse du gars qui n’y connaît rien :

    • 1&1 avait mauvaise reputation à une époque, mais je vois que Ionos est un peu mieux noté, alors on ne sait jamais.
    • Infomaniak est devenu plus indépendant mais voir les details ici : https://fondation-infomaniak.ch/fr/, c’est sans doute positif.
    • OVH j’ai horreur de leur interface admin et paiement, c’est vraiment fait à l’arrache.
    • Scaleway c’est Free il me semble, j’en avait des retours positifs.
    • Il y a Hetzner aussi mais c’est sans doute trop bourrin pour un site statique.

    Pour ton site, Infomaniak a l’air sérieux sur le long terme. Je n’ai pas vu d’offre à 5 euros/an, mais ça ne me parait pas déconnant ce genre de package d’entrée. 10 MB ce n’est rien pour eux, c’est ce qu’on avait en 2000, ça se tente.

    Pour une petite comparaison, je te trouve facilement de grosses applications sur des serveurs qui te crachent des centaines de MB de logs par seconde, donc 10 MB dans un repertoire qui ne bouge pas trop, c’est presque un cadeau que tu leurs fait.