Tu as peur ? Moi aussi.

Je me chie littéralement dessus et peine à réaliser qu’un votant sur 3 veut détruire le pays, ses valeurs.

Des sociologues peuvent m’expliquer le mécanisme d’exclusion de ces classes sociales constituant le vote RN, le sentiment de relégation, la respiration suffocante dans un climat médiatique d’insécurité culturelle, les usines qui ferment, la délinquance, les réformes insultantes, la baisse du pouvoir d’achat. Le bleu, le blanc et le rouge comme ultime refuge, l’identité nationale quand t’as plus d’identité de travail, de cité, de croyances.

Mais j’y crois pas. Le truc que je sens, au plus profond de moi, c’est ce qu’un mec le soir du 1er tour à appeler un vote d’enthousiasme. Ça les fait littéralement bander, pulsion autoritaire, désir de revanche, vouloir à nouveau se sentir maître à bord, en capacité d’exploser des gueules.

Pas grand monde à tilter sur la majorité absolue. Euphémisme de plein pouvoir.

Ça ne veut pas la paix dans les cités, la fin du trafic de drogue, ça veut un remake de la cité de Dieu, des images de Raid qui foutent des gros flingues dans la bouche de jeunes racisés, filmés en 4K en live diffusion sur Cnews. Ça veut pas remettre en question les droits des LGBTQI+, ça veut les humilier, les mettre dans dans états de honte, de marginalité, ça veut les voir aplatis puis écrasés.

Ce qu’ils veulent c’est une guerre civile. La pire ironie de l’histoire : sous prétexte de nationalisme ils veulent nous diviser plus que jamais. Trier le vrai français qui n’existe pas de l’ivraie barbue, lesbienne, chômeur etc etc. Ils oublient que leur nous racistes, sexistes, ne pourra qu’être minoritaire et le sera toujours.

Leur France n’existe pas. Leur France c’est le claquement imbécile du drapeau accroché dans la cour d’un bâtiment vide, c’est le ridicule d’un chant militaire là où il y a besoin d’entraide plus que d’armes. C’est un mollard face au vent.

Le pire, ce qu’ils ignorent ou feignent de pas voir : c’est que tous les gens qui taffent pour eux, qui torchent le cul de leur vieux, nettoient leur rue, administrent leur existence, les soignent, conduisent leur train, leur bus, leur sert à boire au camping, participent à leur divertissement, ce sont ceux qu’ils veulent voir disparaître.

Alors ouais, comme d’habitude, on va serrer les dents. Se serrer les coudes. On habite ici, on est née ici. Ils défendent un projet mort servant un fantasme, nous avons le réel de notre côté.

Alors même si j’ai peur, je sais qu’on sera toujours plus nombreux.

  • Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    5 months ago

    Le problème c’est que quelque soit ton bord politique, quand tu tires la sonnette d’alarme sur la dérive totalitaire des États modernes, où la France est parmi ceux qui ont des textes vraiment délétères, on te traite de complotiste ou on se résigne en disant que c’est pas si grave.

    Le peuple français est désarmé, accepte les abus de l’État tant que la gamelle est pleine et qu’il y a le foot à la télé. Cette fois l’immigration sert de bouc-émissaire, c’est une cible facile, il faut refuser l’évidence pour trouver l’ambiance de beaucoup de villes françaises acceptable et y a une bonne part des nuisibles visibles qui sont des wesh wesh, mais si c’était aussi simple que d’être la faute des immigrés, la Hongrie serait devenue le paradis ces dernières années.

    Avec l’extrême-droite au pouvoir on pourra avoir la vidéosurveillance algorithmique partout, des patrouilles anti-terroristes qui te kidnappent pendant plusieurs jours sans avocat ni procès pour te torturer, l’acharnement sur les ennemis politiques, des CRA pour tous ceux qui n’ont pas de preuve d’identité, transformés en camps de tentes entourés de fil rasoir avant aller simple en charter… et ce sera légal.