Le parti est accusé d’antisémitisme par ses opposants et par des organisations juives. Ces griefs s’ajoutent à des propos ambigus tenus par Jean-Luc Mélenchon depuis plusieurs années. LFI se défend de tout racisme et dénonce une instrumentalisation politique.
Je t’accorde tout à fait, que on est dans la chasse au sorcière, et qu’on en trouvera autant chez d’autres partis. et on est dans la maladresse là où coté RN, on a des gens qui trouvent que Hitler a été trop gentil.
Un autre piège classique, c’est le contexte, si tu dis a tes voisins que leurs gamin qui grimpe aux arbres est un vrai petit chimpanzé, ça va sonner différemment si le gamin est blond ou si il est noir. Sauf que la même maladresse quand tu es une personalité publique à l’heure des réseaux sociaux ça va te retomber dessus pendant 30 ans
Les maladresses collent à mélenchon bien plus qu’à d’autres en ce moment. Avec cette histoire d’antisémitisme on remonte assez loin. J’ai pas vu la moindre petite phrase des le Pen traqués comme ça, alors qu’on a des photos de salut néo nazi de le Pen qui sont pas très vieilles. Après effectivement un journaliste qui passe un truc méchant sur macron va se faire virer, alors ça aide.