Ça me paraît un peu bécasse comme métrique si on ne prend pas en compte le temps de trajet des gens qui fournissent le service. A paris c’est beaucoup de banlieusard qui font 2 heures de trajet par jours.
Parce que sinon, je suis a 1 minute de ma boîte au lettre, suffit de commander en ligne et hop.
Bienvenu !
Bonjour,
Ton premier paragraphe est effectivement pertinent, idéalement tous les travailleurs devraient pouvoir habiter à proximité.
Sinon, pour le second point, ta boîte aux lettres fait-elle également
- école
- médecin
- boulangerie
- salle de sport
- théâtre / salle de concert?
Non, mais elle fait le second degré.
Elle est prof de lettres ?
On aimerait surtout que d’autres villes les suivent. Rennes, par hasard, où l’hyper centre est piéton, mais plus loin y a rien à voir.
Je suis d’accord sur le principe, mais il faut aussi garder à l’esprit que la très grande majorité des villes (françaises) n’ont pas la densité de population de Paris. Il suffit de voir la liste des communes française les plus denses (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_les_plus_denses). Toutes les grandes villes, hors Paris et Lyon, sont relativement peu denses.
Certes, mais entre rennes et un village du pays de Redon, il y a un monde en termes de densité.
La plupart des déplacements en ville font moins de 5 km. La densité est suffisante pour diviser par 2 ou 3 les trajets en voiture, et adapter la chaussée en conséquence.
Ah oui, ça je suis bien d’accord qu’on pourrait au minimum faire en sorte que les déplacements à l’aide de mobilités douces soient facilités et encouragés.